David Gilmour Gare du Nord!

David Gilmour, que l’on ne présente plus, nous plonge d’emblée au cœur du voyage avec son dernier single, reprenant dans son introduction et dans le morceau, le jingle incontournable que l’on peut entendre notamment Gare du Nord.

J’ai pu lire pas mal de critiques bien à la Française sur FB concernant cette inspiration . Personnellement, même si il est vrai qu’à la première écoute, j’ai été surpris de ce choix, je trouve cela assez sympa et si nous nous mettons dans le contexte, combien on déjà utilisé le son de  Big Ben ou autres sonorités Britannique sans que cela dérange car n’étant pas de chez nous. Cela prouve au moins que David Gilmour prend le train pour venir sur Paris et qu’il est toujours à l’écoute, trouvant son inspiration dans la vie de tous les jours. Clin d’œil donc dans un Blues ou sa guitare chante comme on aime l’entendre chanter et, c’est bien là le principal , que des musiciens de son talent, se fassent plaisir, vu sa carrière et n’ayant rien à prouver à personne, moi je dis bravo. Et puis, si ce Jingle vous dérange, au lieu de vous projetez dans des matins difficiles où vous partez bosser  en passant par la Gare du Nord, imaginez-vous plutôt, prenant un billet pour Londres, çà devrait mieux passer ^^ Et vous, vous en pensez quoi de cette inspiration?

Allez, bonne journée à tous, moi, je vais faire un tour Gare du Nord, direction Montmartre…

 

About The Author

Musicien, Compositeur et Professeur de musique en Guitare et Harmonie, je profite de ce site pour partager ma passion. Loin des gros sites généralistes, je propose ici un contenu plus personnel autour de cet Art de vivre qui chaque jour me permet d'en découvrir un peu plus sur ce monde et sur moi même.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de Maths au passage ^^ * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.