Un accordeur pour Android et IOS

Bonjour à tous,

Si il y a bien un outil  indispensable aux gratteux que nous sommes c’est bien un accordeur, évidemment on peut toujours faire confiance à son oreille et c’est une très bonne chose que de s’entraîner à le faire mais, il faut avouer, que le résultat même si tout à fait correct lorsque l’on a pris l’habitude n’est en général pas aussi fin qu’on pourrait l’imaginer.

Avoir un accordeur de qualité nécessite quand même un minimum de budget et prend aussi un peu de place, si on ne l’oublie pas ^^.

Une chose que l’on oublie quasiment jamais au jour d’aujourd’hui par contre, c’est bien notre précieux Smartphone, devenu quasi indispensable et même si il pourrait ne pas l’être, on se trouve toujours de bonnes raisons pour qu’il le soit… Donc, autant s’en servir utilement…

Si l’on regarde sur les stores et que l’on recherche Accordeurs, on trouve une ribambelle d’applications dédiées à cette tâche toutes, plus ou moins efficaces, agréables etc…

Après en avoir essayé pas mal, je suis tombé (çà va je ne me suis pas fait mal) sur GUITARTUNA et là j’ai trouvé celle qui me parait être la mieux, tant au niveau visuel qu’au niveau efficacité, l’accordage est vraiment précis et réactif sans trop non plus, pour ne pas avoir l’impression de n’ête jamais accordé. Il est aussi très sensible au niveau de la reception par le micro, ce qui est très agréable car j’arrive à accorder une guitare (Electrique) juste en jouant les cordes à vide, ce qui, comme le savez, n’engendre pas beaucoup de son(à moins de bourriner, ce qui n’est pas du tout recommandé si tuveux que ton instrument soit bien acco…) . Pleins d’options sont au rendez vous (Payantes) si l’on veut accorder sa gratte sous différents Drops et suivant le style d’instrus puisque tu peux même accorder ton Ukulele préféré 😉 et une Basse évidemment.

Cerise sur le cake, l’application fait aussi office de métronome, donc plus d’excuses pour ne pas travailler son rythme!!

Un très bon Accordeur donc, munit de quelques applications supplémentaires sous forme de jeux qui, ma foie, son bien vu et ludique, entrainement de l’oreille, Accords etc… Quelques achats in Apps bien sûr vu que c’est devenu incontournable et qu’il est vrai que tout travail mérite salaire, mais sans obligation car les fonctions principales, accordage Standard (EBGDAE) et métronome, restent gratuites.

Seul ombre au tableau pour ma part et pas des moindre, la batterie chauffe pas mal surtout lorsque l’on quitte l’appli et qu’elle reste en tâche de fond, la batterie se décharge très vite, pour donner une idée, tu perds facilement 30 pour cent en 1 heure! C’est le troisième tel sur laquelle je l’installe et c’est pareil sur les trois.

Donc faut vraiment prendre l’habitude de la fermer entièrement. 

NB: Après une mise à jour ou le design a été entièrement repensé, et après test d’une journée en laissant l’appli en arrière plan, le souci lié à la batterie a été corrigé et n’est donc plus d’actualité à l’heure ou j’écris ces lignes!

Quelques captures:

Screenshot_2014-08-29-06-54-25 (Copier)  Screenshot_2014-08-29-06-54-45 (Copier)  Screenshot_2014-08-29-06-54-58 (Copier)

 

Site du Concepteur: Guitartuna

En vous souhaitant une bonne journée!

About The Author

Musicien, Compositeur et Professeur de musique en Guitare et Harmonie, je profite de ce site pour partager ma passion. Loin des gros sites généralistes, je propose ici un contenu plus personnel autour de cet Art de vivre qui chaque jour me permet d'en découvrir un peu plus sur ce monde et sur moi même.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu de Maths au passage ^^ * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.